La version GA4 moins intuitive que Google Analytics Universal et toujours en bêta ?
En résumé, niveau ergonomie et intuition, on repassera, on passe du cycle de vie aux utilisateurs sans transition avec une information complètement réduite collectée sur les utilisateurs, tant mieux pour le respect de la vie privée des utilisateurs, et tant pis pour nous intervenants de webmarketing…
Ensemble des KPIS modifiés
Ça n’a pas été facile d’interpréter l’ensemble des données que fournit Google Analytics Universal mais avec GA4, je crois que la “question elle est vite répondue” ! Ciao le taux de rebond incompréhensible par la moitié de cette planète et bonjour événements non traduits ! Comme Google Analytics GA4 est encore en beta, les événements préconfigurés sont les mêmes que sur Google Tag Manager donc autant vous dire que si vous n’êtes pas bilingue, vous pouvez abandonner la mission. Et maintenant la question préférée ne sera plus, c’est quoi le taux de rebond, mais c’est quoi le scroll ?
En résumé, un grand nombre d’indicateurs de performance ne sont plus du tout renseignés de la même manière et les rapports devront reposer sur de nouvelles données.