Élodie
Traffic Manager
Si vous souhaitez faire de la publicité pour votre entreprise, l’une des premières régies qui vous vient à l’esprit, c’est sûrement Google Ads. Google est le leader du web et de la publicité en ligne. Dans votre stratégie digitale, si votre activité le permet, il est important de créer des campagnes Google Ads pour acquérir de nouveaux clients et de vendre ses produits. Cependant, en plus de ces campagnes, nous vous conseillons d’utiliser la régie Microsoft Advertising. 


Qu’est-ce que Microsoft Advertising ?


Pourquoi opter pour Microsoft Advertising ?


Microsoft c’est 14,9% de part de marché sur les ordinateurs en France avec 353 millions de recherches chaque mois. Microsoft ads est une régie publicitaire qui permet de créer des annonces commerciales sur les résultats de moteurs de recherche. Anciennement appelée Bing Ads, elle offre la possibilité de diffuser sur Bing, Yahoo et AOL entre autres. Dans l’ensemble, elle propose les mêmes fonctionnalités que Google Ads. C’est un système Pay Per Click (PPC) qui permet la diffusion d’annonces textuelles, display, dynamiques et shopping. Microsoft a facilité la vie aux utilisateurs actuels de Google Ads puisqu’il est possible d’importer directement ses campagnes Google Ads dans l’interface de Microsoft. C’est un moyen facile de créer des campagnes et de pouvoir comparer les résultats.


Les avantages à utiliser Microsoft


Certes, Google a le monopole du web, mais ce n’est pas une raison pour ne pas communiquer sur Microsoft Ads. Vous devez considérer Microsoft comme un levier d’acquisition supplémentaire et non pas comme un concurrent de Google Ads. Voici quelques avantages à prendre en compte :

  • Le coût par clic est moins élevé car la concurrence est moins forte. Peu d’annonceurs ont encore osé franchir le pas.
  • Le public cible est différent, généralement plus âgé à partir de 45 ans et il fait partie d’une catégorie socioprofessionnelle plus élevée. Il est aussi plus novice dans les nouvelles technologies.
  • Selon de nombreuses études, on constate que le taux de clics (CTR) est supérieur à celui de Google.
  • Microsoft offre plus de transparence à ses clients. Vous pouvez savoir quelles combinaisons fonctionnent le mieux dans les annonces de recherche réactives (responsives).
  • Ciblage B2B : Il est dorénavant possible de cibler en fonction de données LinkedIn sur ces 3 critères : société, secteur d’activité et fonction.
  • Extension d’action : mettre un bouton call to action directement dans l’annonce (Nous contacter, En savoir plus…)
  • Extension avec 6 images : Cela permet d’attirer plus l'œil sur les annonces et de mettre en avant vos produits.
  • Il est possible de faire des paramétrages au niveau de la campagne ou du groupe d’annonces (zone…)
  • Large panel de sites partenaires : Verizon, AOL, Amazon, Ecosia, Skype, Apple...


Les nouveautés en 2021


Source : blogs.bing.com


Cette année, Microsoft a décidé d’apporter un peu de nouveauté à ses outils. Voici les changements déjà dévoilés :
  • La page des résultats de recherche de Bing va faire peau neuve. Plus de place sera donnée aux visuels et elle sera plus graphique. Si vous recherchez une recette, la page de résultats ressemblera fortement à un résultat Pinterest. Le Knowledge Graph ressemblera plus à une infographie.
  • Les enchères au CPC manuel vont disparaître pour être transformées en CPC amélioré.
  • Il sera prochainement possible de faire des campagnes 100% display. À l’heure actuelle, cela n’est pas possible. Il faut créer une annonce Search puis y ajouter des extensions d’images qui seront diffusées sur la Microsoft Audience Network.
  • Exclusivité Microsoft ads : il est désormais possible d’ajouter à une annonce dynamique des titres statiques pour une url définie de votre site. Pour cela, il faut créer un flux de page sur Excel et de l’importer dans le compte.


Microsoft Ads est un levier de votre stratégie de communication digitale que vous devez prendre en compte si votre audience cible s’y trouve. Avec vos campagnes Google et Microsoft vous couvrez une très grande partie de votre audience.

Si vous souhaitez mettre en place vos campagnes de publicité ou votre communication digitale au global, en tant qu’expert certifié, nous pouvons vous accompagner dans votre projet.
Élodie
Traffic Manager

Partager cette actualité

Autres articles de Élodie

Les 10 avantages à utiliser Google Ads dans votre communication digitale

Levier incroyable pour booster votre visibilité et attirer toujours plus de prospects sur votre site j’ai nommé… Google Ads bien sûr ! Google Ads est la régie publicitaire de Google depuis Octobre 2000.
Lire la suite

Comment fonctionne Google Analytics ?

Avoir un site internet c’est bien, savoir l’analyser c’est encore mieux ! Et pour cela nous utilisons Google Analytics. Cet outil gratuit d’analyse d’audience pour votre site internet est utilisé par plus de 80% du marché mondial.
Lire la suite

Webmarketing : bien lancer ses campagnes web

Vous ne savez pas comment faire connaître votre site ou votre boutique en ligne ? Mettre en place des campagnes webmarketing va vous permettre d’atteindre cet objectif.Avant de vous lancer, il faut connaître les différents leviers.
Lire la suite

Comment booster sa e-réputation ?

Vous arrive-t-il de vous demander ce que l’on pense de votre entreprise sur Internet ? Si ce n’est pas le cas, il faut que vous vous y intéressiez de près. C’est un facteur important de l’acquisition et la fidélisation de vos clients.
Lire la suite

Les changements Google Ads en 2021

2021 sonne comme l'année du changement pour Google Ads. Passons en revue les principales évolution de la plateforme publicitaire de Google.
Lire la suite

Pourquoi opter pour Microsoft Advertising ?

Lorsque l'on parle de publicité digitale, on pense principalement à Google Ads et on a tendance à négliger son égal sur Bing, j'ai nommé Microsoft Advertising.
Lire la suite

Comment contacter Facebook ?

Facebook est toujours le réseau social n°1 en France. Cependant lorsque l’on a un souci sur l’interface que ce soit pour son profil personnel ou professionnel, cela peut se relever du parcours du combattant de contacter l’assistance. Voici les meilleures
Lire la suite